Ces bijoux, fabriqués à la main suivant un savoir-faire ancestral, respectent ces animaux imposants. Symbole fort au Vietnam, le buffle y est considéré comme un compagnon, offrant puissance, richesse, fertilité, prospérité et force. Animaux très respectés, les artisans attendent que les cornes soient tombées avant de les travailler pour les transformer en bijoux. Ils sélectionnent la corne avec soin, puis la sculptent à la main et donnent ainsi naissance à des accessoires uniques.
Ces bijoux en corne sont intemporels, car ils étaient déjà portés et appréciés en Egypte et en Grèce depuis des millénaires.
Chez Hobbyjoux, nous en avons fait des joncs. Clémentine, notre créatrice, imagine les formes et les harmonies de couleurs.
Élégants, légers et faciles à porter, ils se déclinent en plusieurs tailles de diamètres et d’épaisseurs (4 mm à 6 mm) et dans une multitude de couleurs. Ces dernières sont laquées. Vous trouverez des modèles à 1, 2 ou 3 couleurs (moitié couleur - moitié naturelle). Nous avons sélectionné pour vous une quarantaine de teintes différentes, auxquelles s’ajoutent les joncs aux couleurs métallisées. Cette fois vous en retrouverez une vingtaine aux reflets brillants.
La corne étant un produit naturel, chaque pièce est unique et possède sa propre histoire. Un peu comme les empreintes digitales ou les iris, chaque corne sera différente et donc chaque bijou, singulier. Considéré comme un porte-bonheur, il deviendra peut-être le vôtre.
Résistants et durables, ces joncs ne se ternissent pas et ne se corrodent pas. Vous pouvez les porter, les porter et les porter encore sains crainte. Ce sont des bijoux de qualité, très appréciés et qui séduisent les clientes. S’il y a un accessoire de mode sur lequel il ne faut pas hésiter, c’est lui. Avec ses nombreuses couleurs, il va avec toutes les tenues et toutes les compositions.
Le conseil d’Hobbyjoux : associez plusieurs joncs ensemble, en jouant sur des tailles diverses et des assorties de couleurs variées.
Le saviez-vous ? Le buffle est le deuxième signe astrologique chinois (appelé à tort le bœuf depuis quelques années). Il aurait pu être le premier signe de ce calendrier mais une légende raconte qu’il aida le rat à traverser une rivière. Au moment d’atteindre la rive, ce dernier sauta à terre, devançant le buffle et devenant ainsi le premier signe à sa place.
Nous ne proposons pas que des joncs mais aussi d’autres bracelets, des pendentifs, des boucles d’oreilles et des bagues en corne !